Duo de chocs
Le corps, et l’athlète, comme indissociables. Le rugby fauteuil réunit Jordan, international français et joueur aux Mambas de Carquefou (44) et Louis, coach engagé. Un duo de vie sur et en dehors des parquets. Avec un point commun, atteindre le graal du haut niveau dans cette discipline exigeante et physique.
Passer le cap du handicap
Elles sont toutes les trois arrivées avec le sourire aux lèvres. Amanda (16 ans, en classe de seconde) Elyna* (16 ans, Première) et Orlane (19 ans, Terminale). Trois niveaux, trois handicaps différents et une seule et même envie de casser les codes. Elles y arrivent tous les jours, dans leur lycée des Bourdonnières, au sud de Nantes.
*Elyna, absente le jour de la prise de vue.
Servir avec le coeur
On y passe la porte pour passer un joyeux moment, sans se presser. Le Café Joyeux de Nantes emploie dix personnes dont sept en situation de handicap mental et cognitif. Accompagnés par des " skippers " dont Arthur, six " équipiers " tournent sur tous les postes : service, cuisine, encaissement, plonge. Un format équipage qui convient parfaitement à Thelma.