06 novembre 2024
Attractivité et équilibre des territoires, mobilités durables, préservation des ressources naturelles et de la biodiversité, adaptation au changement climatique, transition énergétique… Ce schéma vise à dessiner à moyen et long termes les choix d’aménagement pour la région à l’horizon 2050. « C’est un projet d’aménagement régional au service des projets locaux » précise Maurice Perrion, conseiller régional délégué aux Politiques territoriales. « Très concrètement, par exemple, un des objectifs d’ici 2050 est de réaliser un programme ambitieux de rénovation énergétique des logements ».
Comment participer ?
À partir du lundi 13 septembre et jusqu’au vendredi 22 octobre, vous pouvez contribuer à ce schéma régional dans les lieux d’enquête, par courrier ou directement en ligne sur la plateforme dédiée :
Sur cette plateforme, vous pourrez connaître dès le lundi 30 août, les lieux d’enquête, les horaires d’ouverture, les permanences de la commission d’enquête et accéder le 13 septembre au projet du Sraddet avec toutes les pièces associées.