Aller au contenu principal

EuroSkills : 5 jeunes médaillés en Pays de la Loire

Les jeunes des Pays de la Loire se sont illustrés lors de la compétition européenne des métiers EuroSkills à Graz, en Autriche. 31 jeunes âgés de moins de 26 ans représentaient la France à la 7e édition de la compétition européenne des métiers et ont ramené 18 médailles. Sur les 6 candidats ligériens de l’équipe de France, 5 ont raflé une médaille ! Voici le palmarès.

  • Médaille d’or : Donovan LEFEUVRE – couverture métallique - Salarié, entreprise Glot Fils couverture (72)
  • Médaille d’argent : Alexis TATIN – taille de pierre - Salarié, entreprise Atelier du Crocodile (44) 
  • Médaille d’argent : Antoine DITTA – réfrigération technique - Salarié, entreprise Gea Réfrigération France (44)
  • Médaille de bronze : Laurine LINEY – coiffure - En formation en contrat de professionnalisation dans l’entreprise Cydel (72) 
  • Médaillon d’excellence : Nancy MAURILLE – peinture et décoration - Salariée, entreprise Evelyne Déco (49)

Vlad CROITORU représentait également les Pays de la Loire et la France pour le métier de carrelage. Vlad est salarié en contrat d’apprentissage dans l’entreprise Guillaume Coquet Céramissime (85). 

Nous sommes la première Région en nombre de médailles au sein de l’équipe de France avec plus d’1/4 des médailles gagnées ! Nous sommes fiers de nos jeunes pour la qualité de leur travail, leur compétence et la détermination dont ils ont fait preuve. Ils incarnent l’excellence de la formation professionnelle et de l’apprentissage, à la fois dans notre région et à l’échelle nationale puisque la France est la troisième nation européenne de ces EuroSkills.

Christelle Morançais

Présidente de la Région des Pays de la Loire

A SAVOIR :
La compétition européenne réunissait près de 400 candidats issus de 20 pays, dans 48 métiers. 
La 2e phase des finales nationales de la 46e édition des Worldskills / Olympiades des métiers, est prévue du 13 au 15 janvier 2022, à Lyon. Une équipe de 46 jeunes ira défendre les couleurs des Pays de la Loire pour intégrer l’équipe de France des métiers, en prévision des finales internationales de Shanghaï en septembre 2022.