Objectifs
L’objectif général est de développer l’emploi scientifique et favoriser le ressourcement scientifique des entreprises, associations et administrations sur leur problématique industrielles ou sociétales.
Un laboratoire académique et une entreprise se mettent en contact sur un domaine d’intérêt partagé. Par le biais de travaux de thèse en laboratoire (thèse « tandem » cofinancée par la Région) portant sur un sujet exploratoire au sujet d’une thèse Cifre, l'entreprise bénéficie in fine de connaissances nouvelles lui donnant un temps d'avance sur ses concurrents et le laboratoire renforce son attractivité et excellence scientifique.
Bénéficiaires et éligibilité
Bénéficiaires
- Etablissements ESR - Organismes de recherche
Éligibilité
Les thèses tandem peuvent être construites avec tout organisme éligible à une Cifre selon les mêmes conditions d’éligibilité fixées par l’ANRT (TPE, PME, ETI, grand groupe, centre technique, organismes publics et parapublics). Les organismes accueillant le doctorant en Cifre peuvent avoir leur siège en Pays de la Loire ou en dehors des Pays de la Loire.Calendrier et procédure
L'accès aux fiches d’information internet ne confère en aucune manière la qualité de bénéficiaire a priori ou d'ayant droit des aides. Toute demande d’aide est soumise à instruction et décision d’attribution. En cas de contradiction entre la fiche d’information internet et les documents approuvés par les autorités régionales, ces derniers prévalent.
Les dispositifs d’aide peuvent évoluer et les critères d'éligibilité peuvent être modifiés.
Contact
Direction de l'enseignement supérieur et de la recherche
Pour une présentation du dispositif « thèse tandem » accompagnée d’une illustration, cliquer ICI.